Manko notre Scottish short hair #cataddict

L’été dernier, avant de partir en vacances et parce que je n’avais pas encore Guillaume pour me faire des câlins, j’ai craqué pour un adorable chihuahua que j’ai baptisé Mauboussin. Il était trop cute et j’adorais l’habiller, mais le rendre propre a été un calvaire et le sortir trois fois par jour a fini par devenir une véritable corvée. Je m’en suis donc séparé et l’ai laissé dans les mains de ma petite soeur qui en rêvait depuis que je l’avais acheté.
Peu après nous être installés ensemble avec Guillaume, nous avons eu envie d’adopter un petit être à nous, qu’on élèverait tous les 2 comme notre bébé…voici comment est arrivé notre petit Manko, scottish short hair…

SO KAWAII!!

En une semaine, on a déniché notre petite boule de poils au Chenil de Paris, rue de la Pompe dans le 16ième arrondissement, et c’est que du bonheur.
A part quelques visites chez le véto lorsque bb est malade ou que ses vaccins doivent être mis à jour, c’est un vrai bonheur que de l’avoir à la maison. Pourquoi l’avoir baptisé Manko? du nom de notre premier dîner en amoureux, Guillaume et moi (je fais référence au très célèbre restaurant cabaret club Le Manko, avenue Montaigne dans le 8ième arrondissement).

Câlin et affectueux, Makin peut être joueur, pas besoin de le sortir juste vider sa litière et la remplacer de temps en temps, lui donner à boire et à manger (quand même c’est la base ), et le couvrir de câlins (oui, sinon il est triste). Nous avons de la chance car il a vraiment le tempérament d’un chien, pas du tout solitaire comme le sont habituellement les chats.
Il est également très obéissant, mais il faut bien l’éduquer pour qu’il fasse ses griffes sur le griffoir et non pas sur le canapé, lui apprendre que, non, on ne s’accroche pas non plus à l’orchidée pour faire de l’accro branche, et que pas touche à notre diner même si son parfum est délicieux…bon, on a su être autoritaire, un peu à contre-coeur, pour parfaire son éducation: on l’a placé notamment deux fois en quarantaine dans la salle de bains après qu’il a innondé nos draps pour marquer son territoire, mais jusqu’à présent cela a été le seul point négatif.

Facile également quand on part quelques jours en vacances: les chats sont vraiment autonomes et si vous avez une super gardienne comme nous ou des voisins, de la famille vraiment sympas, c’est très peu contraignant de venir s’occuper d’un chat.

NE VOUS DISPUTEZ PAS COMME DES CHIENS, ADOPTEZ UN CHAT 

PLUS BESOIN DE DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE DE CALINS

La version Scotish du Chat Botté

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *