Mes conseils pour arrêter de fumer

La méthode d’Allen carr

On est le 20 mars, c’est le Printemps!! Alors occupez vous de la purification de votre organisme!!

J’ai fumé pendant 8 ans, avec, comme pour beaucoup d’entre vous, des périodes d’arrêt plus ou moins longues et des reprises…l’adage « en reprendre une seule, c’est recommencer  » s’est pour moi vérifié à chaque fois.
Mais ma santé et ma beauté en ont pâti et il a fallu que j’arrête.

Il n’y a pas de remède miracle, mais seulement beaucoup de volonté et de détermination. J’aimerais vous partager quelques conseils tirés de mon expérience qui m’ont vraiment aidée, puisque, depuis plusieurs mois, maintenant je n’en fume plus du tout et même l’odeur m’écoeure!

  • Essayer de diminuer ne sert à rien, le plus important pour arrêter c’est d’abord un effort de volonté. Trouve une date clé (ton anniversaire, la veille d’un examen, ou une autre date importante pour toi) et dis toi que tu vas complètement arrêter à cette date-là. C’est symbolique, mais psychologiquement, ça fait son effet.
  • Le bouquin sur la clope « En finir avec la cigarette » écrit par Allen Carr te sera très utile également (Acheter le livre d’Allen Carr sur le site Amazon).
  • Boire de l’eau, encore et encore, et sous toutes ses formes : tisane, thé, infusion, etc.
  • Mâcher des bonbons et chewing-gums, si vous voulez éviter de prendre du poids. Je vous conseille tout particulièrement les pastilles aux fleurs de bach et sans sucre de Rescue (en pharmacie ou herboristerie).
  • Remplace ton addiction par une autre (pas l’alcool, petite maligne): le sport et le sexe par exemple. Ca te permettra de calmer tes nerfs.
  • Prendre consciense de tous les côtés positifs: plus d’haleine fétide (pas très girly), pas de dents et ongles jaunes (beurk!), un teint à nouveau resplendissant, moins de fatigue, une super santé, une liberté financière, image plus sérieuse, etc.
  • Ah voilà, on y vient enfin, et je suis certaine que si nos parents et grands-parents l’avaient pu la connaître plus tôt, il ne fumeraient plus ou auraient arrêté il y a bien longtemps: j’ai nommée la e-cigarette ou cigarette électronique! Je vous conseille sans tarder d’aller faire un tour chez PauseClopers.com, soit à la boutique du centre de  Paris (142, rue Saint Honoré, 75001 Paris), soit sur l’e-shop. Mais le mieux est de vous déplacer car Erwan dispense les meilleurs conseils, il est vraiement à l’écoute et super sympa, je suis rarement tombée sur des vendeurs aussi pro et aussi cools que lui!
  • Je vous conseille le dosage 50/50 concernant la quantité de propylène et celle de glycérine, celà limitera les dégats des effets secondaires inévitables de la cigarette électronique (dont le principal est l’assèchement général de toutes les muqueuses, c’est-à-dire yeux, vagin, bouche,…suivis d’autres effets secondaires tels que les nausées, les maux de tête ou la fatigue).
    Il y a bien un moment donc, aux vues de ces données non négligeables, où vous serez bien obligés d’arrêter aussi la e-cigarette, mais mâchez du chewing-gum et souriez, achetez un animal de compagnie si vous voulez avoir un truc dans les mains à tripoter.
    Dans tous les cas, les avantages à arrêter sont sans proportion avec les inconvénients que représente être accro à un truc qui vous ruine la santé à petit feu….ET PRENEZ LE TEMPS DE SAVOURER VOTRE LIBERTE, VOTRE SANTE ET VOTRE ENERGIE RETROUVEES

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *