Mes solutions make-up eye-friendly des yeux sensibles

Parfois, lorsque mon système immunitaire est un peu en berne et me lâche (le salaud!), et surtout avec les gentils petits pollen du printemps (avouez, vous les aimez aussi! 😂), mes yeux me font vivre un calvaire.

Dès que je les maquille, et alors qu’ils acceptaient auparavant sans broncher fards, liners,…ils me font la vie dure. Ca gratte, ça pique, ça brûle, ça devient jaune, rouge… Bref, vous imaginez un peu quoi!

Refusant de me résigner à ne plus les maquiller et à ressembler à un troll incolore et inodore sans fard et sans personnalité, dénué de toute féminité pour le restant de mes jours (ou jusqu’à ce que mes fichus yeux se décident enfin à me foutre la paix)…. j’ai cherché des solutions, et j’ai TROUVE!

J’ai d’abord essayé le make-up bio du genre Dr Hauschka pour le mascara (j’ai trouvé la tenue et le volume vraiment pas top, bien que j’adore les ingrédients naturels, mais je suis certaine qu’ils ont d’autres produits super (n’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire).

Finalement, je me suis tournée vers la parapharmacie et je trouve que LA ROCHE POSAY allie confort et tenue.  J’ai acheté toutes les palettes d’ombres à paupières et elles tiennent très bien, le crayon liner marron (pas assez marquant ni assez crémeux à mon goût), le crayon liner noir (là, grosse surprise, il est top: crémeux, visible, et il tient!) et le mascara. Maxi pouce en l’air pour ce dernier, il vaut bien un Lancôme, sauf qu’il n’assèche pas les cils.

D’ailleurs, pour démaquiller et hydrater ces derniers (eh oui, les cils aussi ça se soigne🙂), je les démaquille au coton avec l’eau micellaire Bioderma et j’applique un peu d’huile de ricin sur tous mes cils et à la racine.

Bon, je regrette simplement que chez La Roche Posay, ils ne fassent pas de make-up waterproof en crayon et ombres, j’ai vu qu’il y en avait chez Eye Care Cosmetics, mais il paraît que cette marque est bourée de Nikels donc je n’ose pas vraiment l’essayer. A moins que vous ayez des avis contraires.

Si vous aussi vous avez eu la même galère que moi avec vos yeux sensibles, faites moi part de vos marques chouchou et autres astuces 😊

Clin d’oeil et Coeur sur vous 😉

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *