Notre voyage à Lisbonne

 

Vue sur Lisbonne

Une escapade romantique pour se retrouver et couper un peu de Paris, ça fait du bien de temps en temps, et ni moi ni Chéri ne connaissions Lisbonne!

Alors, les copines, n’hésitez plus une seconde, entre filles, en famille ou en amoureux, bookez dès maintenant votre week-end à Lisbonne car c’est une ville ville magnifique où il fait bon vivre et où vous mangez bien avec plein d’endroits tendance…et tout ça pour un budget abordable, ce qui ne gâche rien!!

Arrivés un jeudi soir de Paris, nous posons nos bagages au coeur du quartier Principe Real à 5mn de Bairro Alto, LE quartier mythique de Lisbonne. Nous avons choisi l’hôtel Memmo. Il s’agit d’une chaîne locale de très grande qualité que je vous recommande les yeux fermés. C’est le milieu de la nuit, mais le quartier est très animé avec ses nombreux bars. Malgré cela, l’hôtel est très calme car il se cache en contrebas d’une toute petite ruelle.

L’hôtel 5 étoiles a une vue imprenable sur Lisboa avec une architecture et un design très contemporains, un personnel sympa et attentionné, des chambres de dingue avec un mobilier moderne de grande qualité… bref, l’arrivée qui envoie du lourd même si nous ne découvrerons véritablement la vue qu’au réveil…Et du coup, le petit cocktail plus snacking se sont imposés mais au restau de l’hôtel car il était minuit et les petits restaurants du quartier fermaient peu à peu leur cuisine.

Au réveil, rien de mieux qu’un petit-déjeuner très healthy avec beaucoup de fruits…mais aussi avec la fameuse patisserie portugaise, la Pasteis de Nata…un régal!!

 

Jour 1: Le matin, on a décidé de flâner dans Lisbonne, et d’aller là où le vent nous porterait. On s’est vite laissé envahir par le charme apaisant de la ville… les maisonnettes pastel, le linge qui sèche dehors, les baisers dans les ruelles étroites, so romantic et tellement dépaysant.

 

 

Avril est sans conteste la meilleure période pour prendre votre billet, le fond de l’air est doux, la brise légère, et le soleil au rendez-vous!

On a ensuite eu droit à une vue magique sur la ville après avoir pris l’une des attractions numéro 1 de Lisbonne, l’élévator Santa Justa. Lorsqu’il a fallu redescendre les marches, j’ai été prise de gros vertiges!

 

Pour se remettre de nos émotions, on est allé déguster un délicieux poisson arrosé d’un (en fait plusieurs) verres de rosé ! Si vous voulez déjeuner près de l’élévator avec une très belle vue sur Lisbonne, le restaurant Versailhes Chiado sera parfait, même si nous avons regretté un service long et approximatif.

L’après-midi, la visite du Castelo S. José s’est imposée avec ses jardins qui surplombent la ville et offrent une nouvelle perspective. Nous nous y sommes rendus avec le fameux tramway 28, le tramway jaune que tout visiteur de la capitale lisboète se doit d’emprunter au moins une fois.

En redescendant tranquillement vers le centre ville à pieds, nous avons poursuivi notre ballande sur une promenade le lond du fleuve Tage avant de s’arrêter place du commerce écouter un groupe de musique.

On avait prévu de dîner à l’Eleven, le restau super branché, mais on s’est tous les deux (et surtout moi) payé un telle insolation qu’on est resté à l’hôtel, assommé par un soleil exceptionnel pour la saison. On ne se plaindra pas, d’autant qu’aucun regret car on en a profité pour faire autre chose (ne me demandez pas de faire un dessin, les filles 😜).

Jour 2: Nous avons débuté la journée par la visite du Monastère des Hiéronymites que vous pouvez rejoindre en empruntant le tramway 15E. L’endroit est magnifique en particulier le jour où nous y sommes allés car la luminosité offrait des contrastes saisissants.

 

A la sortie du Monastère, nous avons sauté dans un taxi direction LA PLAGE de Caparica où nous avons déjeuné au restaurant Borda d’Agua. Le restaurant est branché avec beaucoup de lisboètes venus profiter d’une journée ensoleillée à la plage. Il faut y déguster l’une des nombreuses sangrias maison. Tout ça ayant ouvert notre appétit, nous avons dévoré un somptueux bar de ligne grillé pour deux pour moins de 40 euros…Heureusement, une petite sieste sur les transats jusqu’à la fin de l’après-midi nous attendait après…mais difficile de croire que nous étions seulement début avril.

 

 

Après retour à l’hôtel en Uber (très pratique et pas cher à Lisbonne) pour nous préparer et sortir dîner dans l’un des restau du chef portugais incountournables à Lisbonne: José Avillez. C’est un peu le Lignac portugais, 37 ans et beaucoup de talents aux nombreuses adresses dans la capital portugaise. Nous avions voulu reserver au Beco, un cabaret Gourmet, où se mêlent musique, spectacle et gastronomie, mais le restaurant était déjà complet depuis plusieurs jours. Nous avons donc passé la soirée au Mini Bar, un restaurant qui propose plein de petits plats notamment des classiques revisités. C’est original, le cadre est branché, mais au final, c’est un peu trop copieux…pour nous en tout cas. Là encore, la note reste toute douce, puisque ce dîner haut-de-gamme nous a coûté 55 euros par personne (hors vin).

Jour 3: Pour profiter à fond de notre dernier jour, on s’est lancé dans la visite de LX Factory. A faire, et j’insiste ABSOLUMENT.
Mood Happy 10 000, ambiance green bobo hippie peace and love (malgré la faux rejet du touriste), jus et food détox partout, vêtements style bohème (si vous n’aviez rien prévu pur coachella, c’est parfait!😉), gadgets en tout genre… bref cet endroit respire la joie la bonne humeur et la vie saine!

Déjeuner au LX FACTORY
La magie de LX FACTORY

 

On était très triste de devoir repartir, mais l’avion ayant eu quand même 4h de retard, on a vite été consolé: Air France nous a offert une réduction d’une somme non négligeable sur un prochain voyage. Nous avons donc booké CALVI, dont je vous parlerai bientôt (en Juin)!

Allez, du Porto et de la bonne humeur 😉

Nos adresses (dont certaines découvertes en flânant dans la ville)
Hôtel Memmo Principe Real: Rua D. Pedro V, 56 J –  1250-094 Lisbon
Restaurant Versailhes Chiado: Terraços do Carmo – 1200-091 Lisbon
Restaurant Eleven: Rua Marquês da Fronteira Jardim Amália Rodrigues – 1070 Lisbon
Restaurant de plage Borda d’Agua: Praia da Morena s/n – 2825 Costa da Caparica
Restaurant Beco – Cabaret Gourmet: Rua Nova da Trindade, 18 – 1200-303 Lisbon
Restaurant Mini Bar: Rua António Maria Cardoso, 58 – 1200-027 Lisbon

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *