Menu de choix au 39V

jolie vue et terrasse

Cette semaine, parce que je suis en convalescence (je suis la survivante d’un greffe de tympan à l’oreille gauche d’où mon beau bandeau), nous déjeunons tous les midi ensemble avec Chéri! Et il ne rate pas une occasion de surprendre mes papilles!

Cette fois-ci, c’est au 39 V, le restaurant du chef étoilé Frédéric Vardon, près de la plus belle avenue du monde (non non, je ne suis PAS Mégalo, ok ?😄).

L’endroit est caché tout en hauteur, l’adresse sélect, la clientèle hyper business, les serveurs et serveuses aux petits soins, la vue donne sur une jolie terrasse et on aperçoit la cuisine en face. Jusqu’ici on le sait, j’aime le poisson et les légumes (mais pas cuisinés n’importe comment, hein), donc EVIDEMMENT j’ai choisi en entrée le cromesquis de cabillaud avec algues et sauce au sésame noir et Guillaume le velouté de petit pois glacé (so Yummy).

Cromesquis de cabillaud
velouté de petits pois

 

En plat, nous avons choisi tous 2 (c’est l’effet couple, rien de surprenant, rassurez-vous😊) le rouget à la piperade (ceux qui viennent du pays basque savent que c’est une délicieuse sauce aux poivrons et oignons avec beaucoup d’huile, mais bon, l’huile d’olive c’est très bon pour la santé cardiovasculaire), avec de belles petites pommes de terres en rondelles juste dorées et très croustillantes. Le serveur est venu agrémenter nos assiettes d’une petite garniture supplémentaire aux piments doux et poivrons tricolores.

rougets et piperade
MIAM

Un délice, mais comme c’était assez gras, mon corps ne m’a pas réclamé de dessert. pourtant, le vacherin litchi rhubarbe avec sorbet litchi avait l’air vachement bon et hyper fin. Mais, de toute façon, ils servent le café avec des caramels de toutes les couleurs et à tous le goûts (chocolat, citron, framboise) et qui ne collent pas aux dents (chose rare il faut l’avouer pour un caramel!). En prime, il y avait des petites cannelés bien croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur (comme j’aime!) accompagnés de financiers aux amandes effilées en mignardises. Et cerise sur le gâteau, ou plutôt madeleine à la vanille sur le repas, une serveuse nous propose sur un plateau (littéralement) une madeleine toute chaude juste sortie du four faite maison et à a vanille….

un DELICE on vous dit!

Café et mignardises

Plein de bises très sucrées!

 

Restaurant 39V
39 Avenue George V – 75008 Paris

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *