Cocktail Ferrari 812 Superfast et Dîner de luxe au 114 Faubourg

Ferrari 812 Super Fast

Ce soir, tadam, Guillaume et moi avons découvert la nouvelle Ferrari, la 812 Superfast, (monsieur possèdant lui même la FF). Je n’étais pas une grande dingue de voitures, mais je sens qu’il est en train de me commniquer sa passion (bientôt moi aussi je serai incollable, na!! 😜).
Ensuite, pour qu’il n’y en ait pas que pour lui ce soir, Chéri m’a emmené dîner pour une merveilleuse soirée en amoureux au 114 Faubourg, la brasserie chic de l’hôtel Bristol, 1 étoile au guide Michelin, tenu en mains de maître par le chef Loïc Dantec.

EN ROUTE!!!

Rdv donc chez Charles Pozzi à Levallois-Perret où nous avons été invités pour découvrir la 812 Superfast. Il s’agit de la nouvelle GT de sport de Ferrari avec moteur V12 d’une puissance de 800CV (vous voyez, je commence à être calée, mais ne me demandez pas de développer!!😜).
Voici donc les premières photos de ce monstre de la route.

Ferrari 812 Super Fast

La voiture est littéralement impressionnante, notamment l’avant qui dégage force et agressivité propres à ces voitures de sport. J’aime cette couleur originale pour une Ferrari: je trouve que ce coloris bordeaux en fait tout de même plus une voiture Automne-Hiver que Printemps-Eté. Mais bon, pas certaine que dans le monde des aficionados, on parle des autos comme nous parlons de nos fringues .  Chéri, quant à lui, trouve la couleur pas tip top.

J’ai également pris en photo la F12 TDF car elle claque par son aspect imposant. Il n’y en a que 799 dans le monde!!

Ferrari F12 TDF

Mais le meilleur pour la fin. Guillaume et moi avons réussi à nous faufiler au sein de l’atelier, totalement interdit aux invités pendant que ces derniers se goinfraient de petits fours hihi, mais chut.. Et là, nous avons découvert, LA VOITURE MYTHIQUE de Ferrari. Pour les spécialistes, j’ai nommé la 250GTO produite à seulement 39 exemplaires dans le monde entre 1962 et 1964 (oui vous avez bien lu, 39 exemplaires). Pour ceux qui ne la connaissent pas, son prix devrait vous convaincre de son caractère mythique et unique: la dernière enchère en date est de 2014 où un des 39 modèles s’était vendu $38 millions (hors frais)!!!

 

Ferrari 250 GTO
Ferrari 250 GTO

Puis, direction Le 114 faubourg, qui restera à jamais une expérience inoubliable, tant par la finesse de sa cuisine, que la beauté et l’histoire des lieux et le service impeccable (bon en même temps, on est au Brisol 🙂)

Le 114 Faubourg

En entrée, Guillaume a choisi le pâté en croûte au canard, une des spécialités de la maison, et moi les betteraves avec mozzarella fumée (j’ai fait retirer les noix car je suis intolérante). Pour ceux que cela concerne, sachez qu’il y a une carte spéciale pour les gluten et lacto intolérants, on peut également vous apporter du pain sans gluten.

Le plat? Un régal également.
Pour moi, un bar vapeur agrémenté de petites pommes de terres trempées dans une sauce huile-lait (n’étant pas une grande fan de lait je n’ai pas tout mangé)
Pour Guillaume, des gambas dans un bouillon de légumes ayant mijoté dans un film en plastique que le serveur ouvre au dernier moment, ce qui permet de dégager d’un coup tous les arômes de ce plat: magique et exquis!!

 

Betteraves et mozzarella fumée
bar tendre aux pommes de terres
gambas dans un bouillon délicieux

Je veux déjà y retourner, j’ai absolument ADORE cette expérience, et le service irréprochable change TOUT. Se faire rhabiller, ouvrir la portière,etc. La vie de palace…que du bonheur!

Idéal pour une belle soirée en amoureux.

Merci à mon Chéri pour cette belle soirée SO ROMANTIC.

Fin d’un dîner merveilleux et romantique

Le 114 Faubourg
114, rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris
Pour découvrir la carte du moment du 114 Faubourg directement sur leur site internet

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *