Haul Mademoiselle Bio et Aroma Zone

Haul beauté naturelle

Aujourd’hui, je me suis fait plaisir avec une grande journée de soins et de shoppings bio!!

Une petite virée ce matin au magasin Mademoiselle Bio pour un soin des ongles et des pieds avant d’enchaîner par la découverte de la boutique Aroma-Zone du Quartier Latin.

C’EST PARTI!!

Donc, ce matin, je me suis rendue très exitée au magasin Mademoiselle Bio, du boulevard des Batignolles, où Laurène a pris soin de mes mains et de mes pieds.

Ce qui peut surprendre: la position demi-allongée sur la table à massage et une bassine pour les pieds (eh oui ça change du fauteuil spécial avec bain pour les pieds en institut classique)… mais bon, au final, c’est tout aussi confortable, on s’y fait très bien et on se détend en papotant avec l’esthéticienne.

Mon avis sur les dissolvants Bio: il faut frotter plus fort et ça surprend par rapport à un dissolvant classique, mais l’effort en vaut la pein, croyez-moi! J’utilise habituellement celui de la marque bio Santé, mais le Kure Bazaar que Laurène a appliqué, est bien mieux: son côté plus huileux détache le verni plus facilement.

Après m’être faite chouchouter pendant une heure et demie, qu’est-ce-que j’en ai pensé?

J’ai été ravie du résultat, le verni opaque teinte Sunset de Kure Bazaar est absolument GENIAL, au même pied d’égalité qu’un OPI, les agents dégeu en moins et la couleur SO PRINTANNIERE!

Du coup, je n’allais pas repartir les mains vides, et j’en ai profité pour acheter le verni Sunset et sa base, de l’huile pour ongles Dr Hauschka, une éponge Konjac (nettoie la peau en douceur selon la méthode de layering  japonaise – l’art du « Saho »), et un masque ultra hydratant : le soin repulpant de chez Absolution.

produits naturels Mademoiselle Bio

Après un déjeuner divin chez Giudo de Luca dans le 17eme (Lire mon article sur ce délicieux restaurant italien du Parc Monceau), direction Aroma Zone dans leur boutique du 25, rue de l’Ecole de Médecine (métro Odéon). Si tu ne connais pas, prévois du temps devant toi, la boutique est toujours bondée et la multitude de produits fait que tu as envie de te pencher sur tous.

Il y a une partie du magasin consacrée aux huiles essentielles, une autre aux huiles végétales ainsi qu’un espace bases neutres, livres et matériels si tu veux préparer toi-même tes produits de soin et ton maquillage.

Il y a une multitude de formats mini à 1,50 euros pour te permettre d’avoir plein de produits différents et de faire plein de tests et de recettes si tu débutes, le concept est absolument génial!

J’ai dévalisé un peu tous les stands et j’ai quand même pris ce pour quoi j’étais initialement venue: le brumisateur d’huiles essentielles. Celui-ci ne chauffe pas les huiles et garde intactes toutes leurs vertus, mais il leur permet également de les diffuser dans l’air, dans notre peau et même notre sang (carrément :p).
Non seulement cela sent bon, mais c’est cool pour la santé et l’humeur: à chaque état physique ou mental correspondent des huiles ou compositions d’huiles. J’ai opté pour l’huile essentielle litsée citronnée (utilisée dans les espaces de coworkig pour activer la concentration) et l’orange sanguine  (pour détendre).
Mais je n’aurais pas dû écouter la vendeuse qui m’a dit que le brumisateur diffusait mieux et correspondait davantage à une utilisation thérapeutique contrairement à un diffuseur par nébulisation. Alors que c’est justement tout l’inverse. En plus, le brumisateur humidifie l’air, et moi, l’humidité me rend malade (quelques soucis ORL). Bref, ne jamais écouter les vendeurs et toujours, se renseigner avant.

J’ai également choisi un petit diffuseur à tige trop mignon en forme de fleur pour mes toilettes parfum verveine (que je mettrai un peu dans notre chambre de temps en temps pour changer des bougies parfumées).

Et bientôt, je testerai deux soins réalisés maison pour les yeux lissants et hydratants à la cerise (miam), et je vous dirai ce que je pense de la recette!

J’essaierai peut-être les cours sur l’aromathérapie ou les cosmétiques maison proposés par Aroma-Zone, mais il faut booker très en avance et dur de trouver une place rapidement.

Dites moi si vous avez des recettes perso sympa ou si vous avez testé les cours Aroma-Zone et votre avis!

Bisous huilés

Quelques produits achetés chez Aroma-Zone

Shopping Aroma-Zone

Ma jolie manucure faite par Laurène chez Mademoiselle Bio

Manucure Kure Bazaar

Verni:         Kure Bazzar nuance Sunset
Bague:        Or et diamants Djula
Bracelets:  Bracelets Baby Move et Baby Move Pavé de chez Messika

Liens vers des sites marchands
Acheter les produits Mademoiselle Bio directement sur leur site internet
Acheter les produits Aroma-Zone directement sur leur site internet

You may also like

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *