Kiyomizu: le plat surprise d’un restaurant japonais traditionnel

Le menu déjeuner « Kiyomizu Bento » du restaurant japonais Kiyomizu dans le huitième arrondissement.

Kiomizu signifie « Eau Pure » au Japon. Dans un décor traditionnel, je me suis régalée au déjeuner, mais surtout j’ai fait une expérience SENSATIONELLE. VOUS VOULEZ SAVOIR LAQUELLE?

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas mangé japonais Guillaume et moi, c’était l’occasion de rompre avec la routine. J’aime la cuisine asiatique, mais à cause de la présence de glutamate dans la plupart des plats, et ma sensibilité à cet ingrédient, je suis obligée de faire attention.

Ce jour là,  j’étais à 1000 lieux d’imaginer que j’allais faire cette découverte culinaire qui allait changer ma vie.
Après avoir jeté un coup d’oeil à la carte, mon choix s’est rapidement fixé sur le menu « Kiyomizu Bento », composé de la manière suivante: Assortiment de sashimis, poisson mijoté, tempuras, aubergines et tofus frits avec une sauce miso à la volaille, petit Chirashi, soupe de miso miso. Ce qui m’a séduite? La variété des assortiments dans les plats proposés, le mélange cuit-cru, et les différents poissons. Guillaume lui, a choisi une belle palette de sashimis, et des makis anguilles (ses préférés!)

Lorsque le plateau est arrivé, j’en ai eu mal aux yeux, et mon ventre a fait MIAM 🙂

Le menu Kiyomizu Bento

J’ai tout aimé, mais qu’EST-CE QUE JE J’AI PREFERE?
Le TOFU FRIT ET LES AUBERGINES FRITES DANS UN BOUILLON DE VOLAILLE TELLEMENT DELICIEUX! C’est simple, certes, mais qu’est ce que c’est bon, cuisiné de manière light, dans une sauce dosée juste ce qu’il faut! Je n’avais jamais eu l’occasion de goûter à cette recette, mais c’est de loin l’une de mes préférées! Les petits légumes en tempura étaient variés et enrobés de façon très légère, délicieusement croquants à l’extérieur, bien fondants au coeur.

VOUS VOULEZ SAVOIR CE QU’A PRIS GUILLAUME?

Pas de dessert pour terminer, car plus faim, mais il paraît que leur tiramisu au haricot rouge est une réussite!

ALLEZ, PARCE QUE JE SUIS SYMPA, JE VOUS DONNE L’ADRESSE:

KIYOMIZU
4 Rue Saint-Philippe du Roule, 75008 Paris
Je réserve une table avec la fourchette

 

 

You may also like

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *