Sandrine Sarroche, hilarante dans « La loi du talon » au Palais des Glaces

Sandrine Sarroche au Palais des Glaces dans « la loi du talon »

Ce soir direction le mini Palais des Glaces, pour le spectacle de Sandrine Saroche: La loi du talon. L’extrait de son spectacle en vidéo donne envie de la découvrir, je pressens que je vais bien m’amuser.
Mais qu’est ce que c’est au juste, la loi du talon?

Titulaire du CAPA (Certificat d’aptitude à la profession d’avocat), d’une maîtrise en droit privé et d’un DESS en droit social (Université Paris X, Nanterre). Conservatoire Régional de Toulon de 1983 à 1988 (art dramatique, piano et chant lyrique)…
Il n’y a pas à dire, elle en a dans la tête, Sandrine Sarroche… et elle a le mérite d’être ponctuelle.
Il est 20h, et elle arrive, dans la petite salle intimiste et chaleureuse du mini Palais des Glaces.
Elle est si proche de nous qu’on peut voir les moindres détails de son jeu parfait, elle fait rire, nous prend à parti, nous les femmes, mais aussi les hommes, elle se moque de tout, la maternité, la misère, la vieillesse, les bobos et les bonobos, la sexualité d’une concierge portugaise..
On est plié de rire devant l’interprétation du personnage de sa belle-fille, ado spécialiste du duck face, des selfies dans les toilettes du lycée et des conversations « obsolètes ».
Et puis au beau milieu du spectacle, elle retire avec un soupir d’aise ses talons en nubuck « qui ne se sont jamais détendus malgré les dires de la vendeuse ». Elle les troque contre des Nike rouge pétard et on comprend que c’est ça , la Loi du Talon, c’est souffrir puis ne plus avoir mal, c’est faire « une pause de Bonheur » dans les montagnes russes qui ponctuent la vie.
Enfin, elle revient avec la couronne des femen et se réincarne en concierge portugaise qui « n’en peux plous »…
On applaudit chaleureusement, et même, on se lève.
Et si on a un petit creux, on file dîner au « Bistro » (Découvrir le bistrot Botanique et son excellente cuisine végétale).

Je réserve ma place sur le site Billet-Réduc jusqu’au 27 mai au Palais des Glaces
Le site perso de Sandrine Saroche
Le site du Palais des Glaces

You may also like

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *