Ma routine de soins du visage BIO spéciale beaux jours des peaux mixtes et sensibles.

HELLO LES PRINCESSES!

Les beaux jour sont revenus et je souhaite que ma peau soit la plus radieuse et lumineuse possible! J’utilisais avant des produits de soin haut de gamme du genre Clarins and co, puis suite à des problèmes de peau ma dermato m’avait convertie aux marques de Parapharmacie notamment La Roche-Posay.
Récemment je me suis mise à remplacer petit à petit mes nettoyants de peau par des produits BIO et je vois VRAIMENT la différence! Ma peau n’est plus agressée, mais nettoyée, purifiée, nourrie, hydratée tout en douceur! Et parce qu’un nettoyage parfait s’accompagne aussi des bons produits et des bons gestes, j’ai établi UN PROTOCOLE SPÉCIFIQUE pour ma peau mixte et sensible à imperfections. Vous voulez savoir lequel? C’EST PAR LÀ!

MA ROUTINE DU SOIR: JE DEMAQUILLE EN DOUCEUR ET JE NOURRIS MA PEAU

JE DEMAQUILLE MES YEUX ultra sensibles avec la lotion aux huiles végétales et eaux florales COSLYS

Puis JE NOURRIS MES CILS avec l’Huile de RICIN LEA NATURE (disponible chez Monoprix).


JE RETIRE MON MAKE-UP en massant doucement mon visage avec l’huile de JOJOBA de MELVITAJe ne rince pas, afin de laisser les actifs nourrir ma peau tout au long de la nuit.

MA ROUTINE DU MATIN: JE NETTOIE EN PROFONDEUR ET J’HYDRATE MA PEAU 

JE NETTOIE MA PEAU À L’EAU FROIDE (action liftante) avec la Gelée fraîche nettoyante PROMESSE D’EDEN d’AKANE. La pomme et l’Aloé Véra sont connus pour repulper la peau et lui donner beaucoup d’éclat. De plus la formule est sans sulfate de sodium. J’affectionne particulièrement cette marque bio car les produits sont tous fariqués en France, ma conscience écolo et cruelty-free est donc tranquille concernant la tracabilité. L’odeur est un pure bonheur et me met de bonne humeur dès le matin! Après l’application, c’est une incroyable sensation de fraîcheur et de peau lisse. Je passe ensuite une éponge de konjac pour finir de bien nettoyer les pores et le côté peau de bébé tout doux.

J’EFFECTUE UN GOMMAGE DOUX deux fois par semaine de la marque PAI: L’EXFOLIANT ILLUMINATEUR DE TEINT à la Noix de Bancoule et aux perles de jojoba. La texture pâte-crème aux micro grains est beaucoup plus douce et aussi efficace qu’un gommage classique. Ce gommage ne décape pas ma peau, il la débarasse de ses impuretés sans l’iriter! Une vraie merveille. Après application, la peau est incroyablement lisse, nette.

JE CHOUCHOUTTE MA PEAU AVEC UN MASQUE dès que j’en ressens le besoin, plusieurs fois par semaine: ANTIPODES AURA au Miel de Manuca. Ce miel est connu pour ses popriétés anti bactériennes. Il est donc parfait pour rééquilibrer ma peau mixte, et parer à d’éventuelles inflammations (petits boutons). Il hydrate nourrit appaise protège et rééquilbre la peau, le tout en 10 minutes chrono! (mais je le laisse souvent poser bien plus)

JE RESSERRE MES PORES. C’est mon combat en ce moment! Auparavant, je n’utilisais de lotion que pendant de courtes périodes, l’été notamment, et j’arrêtais rapidement car je trouvais ma peu agressée par l’aclcoo qu’elles contenaient. Quand aux eaux florales il m’arrivait d’en utiliser mais j’avais fini par trouver ce geste superflu et l’avait doc supprimé de ma routine.
MA VIE A CHANGÉ depuis que j’utilie la LOTION CLARIFIANTE de DR HAUSCHKA. L’odeur est merveilleuse, l’utilisation facilitée par le format en spray, qu’on vaporise directement sur le viasge et le décolleté. La lotion resserre les pores sans agresser la peau et la laisse fraîche, purifiée, et parfumée (tout est naturel bien sûr).

J’HYDRATE LES COUCHES SUPÉRIEURES DE MON ÉPIDERME ET LE CONTOUR DE MES YEUX avec LE GEL D’ALOÉ VERA MADEMOISELLE BIO sorti tout droit de mon réfrigérateur. Ce geste m’est devenu indispensable au quotidien pour protéger ma peau, surtout avec le soleil en ce moment. La peau est repulpée et surtout tès fraîche.

JE TRAITE MES IMPERFECTIONS avec un sérum rééquillibrant: en ce moment celui de la gamme PERFECT BALANCE de chez PAI.


J’HYDRATE INTENSÉMENT ET SANS EFFET GRAS avec une crème hydratante, même en dessous d’une BB ou CC crème. Je la choisis sans huiles essentielles car ma peau est très fragile et je ne souhaite pas non plus prendre de risques en raison des actions photosensibilisantes de certaines huiles essentielles et agrumes. En ce moment j’utilise LA CREME HYDRATANTE ET RÉÉQUILIBRANTE AU GERANIUM ET THYSTLE de chez PAI. 

Decouvre ma routine maquillage ici

ET VOUS LES PRINCESSES, CONNAISSEZ-VOUS CES PRODUITS , QUELLE EST VOTRE ROUTINE DE SOINS?

You may also like

2 comments

  1. Coucouuu !
    Avec ma peau à tendance grasse et hyper sensible je suis souvent à la recherche de bonnes nouveautés pour ma salle de bains donc merciii pour cet article ! J’en ai pris quelques un en note !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *