Une journée dans mon assiette, pour rester mince et en pleine forme!

Hello les princesses!

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mes secrets pour être mince, mais rester en forme! Tu veux tout savoir?
Alors reste avec moi !

Tout d’abord, la minceur est un ensemble: yoga, danse, course à pieds pour la gestion du stress le sommeil et l’équilibre global.
Mais ça ne suffit pas évidemment! Il est indispensable de bien t’alimenter si tu veux rester SEXY ET HAPPY!

D’abord, je vais t’expliquer comment je m’alimente à chacun de mes repas. Consommer les bons aliments AU BON MOMENT à un rôle clé dans le métabolisme, c’est prouvé! J’ai moi même essayé beaucoup de régimes différents, et je peux attester de l’efficacité de celui-ci, qui n’est d’aileurs pas un régime, mais une façon de s’alimenter sans aucune privation! Fini les régimes « je ne mets plus rien dans mon assiette et j’ai le moral dans les chaussettes »!

LE MATIN: 

C’est le repas le plus important et celui que je ne louperais pour rien au monde! Ce qu’il faut consommer en priorité: DU BON GRAS. Saches que tout ce que tu manges au petit déjeuner EST BRÛLÉ DANS LA JOURNÉE et n’est pas stocké, alors LACHE TOI! Mais avec intelligence. Voici mon repas:

  • La moitié d’un yaourt de chèvre au caséi-philus (pour une bonne flore intestinale)
  • du sucre complet
  • une cuillère à café de graines de chia moulues
  • une cuillère à café de graines de lin moulues
  • Des canneberges (parfait pour la flore vaginale)/physalis/baies de goji séchées
  • Quelques fruits frais coupés (fraises, rondelles de bananes, dés de pastèque par exemple, mais tu peux mettre ce que tu veux et varier)
  • Une craquotte de pain des fleurs au sarrazin tartinée avec du beurre de coco ou de l’huile d’olive ou de la crème de sésame noir.

Un thé vert avec une cuillère à café de poudre de Maca (énergie et libido) et si tu as le courage tu peux rajouter du gingembre frais coupé en dés

 

Toute la journée JE M’HYDRATE avec une bouteille d’eau dans laquelle je rajoute trois cuillères à café d’ACÉROLA EN POUDRE (extra riche en vitamine C, encore plus que dans les oranges!).

Midi:

  • Féculents ou/et légumineuses: quinoa/Riz rouge/patate douce etc..
  • Légumes
  • Tu peux rajouter des légumineuses si tu veux
  • Des protéines: Tofu/Viande Blanche/Poisson, cuits dans un peu de beurre de coco
  • Tu peux rajouter du Fromage de chèvre ou de brebis si tu en as envie
  • Salade avec pousses d’épinards et crudités
  • Saupoudre le tout de LEVURE DE BIÈRE, excellente pour la santé et super aliment beauté (peau, cheveux, ongles)
    Assaisonne avec de l’huile d’olive et du vinaigre de cidre, rajoute du citron, sel, poivre, poudre de gingembre

ENCAS:

Des fruits séchés/ des noix (sauf si tu as tendance aux aphtes comme moi)/ des jus de fruits frais ou des fruits frais / des tartines le pain des fleurs au sarrazin badigonnées de beurre de coco.

Après 16-17h évite les fruits et les crudités, ils se digèrent moins bien et peuvent te créer des ballonements peu agréables.
Et préfère les TISANES. j’en ai une super pour toi si comme moi tu es une stressée: la relaxante à la façon de SAINTE HILDEGARDE.

LE SOIR:

Des légumes cuits et PAS DE FECULENTS: c’est le meileur conseil minceur qui m’ait jamais été donné, rien qu’en supprimant les féculents le soir tu verras rapidement une différence!

  • Légumes cuits vapeur avec des épices douces comme du curcuma ou du curry ou du gingembre en poudre
  • Un peu de fromage ou de protéines mais pas trop
  • Des olives
  • Un petit laitage de chèvre ou végétal

Et LAISSE ENSUITE TON ESTOMAC SE REPOSER. Il n’y a rien de pire que de grignoter des friandises sucrées le soir . Oublie le petit carré de chocolat. Par exemple, garde-le pour le matin. Tout le sucre et les mauvaises graisses ingérées APRES 14h font grosssir (les américains mangent leurs vrais repas après 14h, c’est pour cela qu’ils se retrouvent souvent avec beaucoup de problèmes de poids et d’obésité!).

EN CAS DE COUP DE MOU OU MALADIE:

SPIRULINE en comprimés (si tu n’aimes pas le goût ça passe mieux et tu n’auras pas les dents vertes , hihi)

EXTRAIT DE PROPOLIS: plusieurs gouttes dans de l’eau trois fois par jour, cela agit comme un antibiotique naurel

BON A SAVOIR:

  • Les gâteaux, les bonbons et le chocolat (oui même le noir à 75%) sont les aliments qui font le plus grossir, avec ou sans gluten
  • Les fameuses galettes de riz censées être des aliments minceur font  monter ton poids en flèche car le riz sache le, augmente la glycémie
  • Le maïs contient beaucoup d‘OGM comme le gluten, et se digère mal. A éviter si tu as l’estomac fragile.
  • Le soja contient aussi beaucoup d’OGM car produit comme le gluten en grande quantité. N’en consomme pas trop car il augmente LA PILOSITE (pas hyper glamour) et peut provoquer des CHAMBOULEMENTS HORMONAUX (évite si tu ne veux pas avoir la tête que tu avais quand tu avais 14 ans).
  • La caféine est peut être laxative en grande quantité, mais elle augmente aussi le taux de cortisol dans ton sang et risque de te faire prendre du poids. Tout dépend des métabolismes.
    Les fruits contiennent du FRUCTOSE: si tu en consommes trop tu risques de mal les digérer et puis ça reste du sucre. Tu peux les boire en jus c’est plus digeste qu’un fruit entier non mixé.
    Tu peux limiter tes fringales en buvant du thé, et pratiquant un sport ou même en prenant un moment pour respirer  profondément, assise ou allongée si tu le peux.
  • Le stress fait grossir: limite le! Tu peux esayer LES FLEURS DE BACH, ça marche du tonnerre! 4 gouttes dans de l’eau 4 fois par jour.

ET TOI, QUELLE SONT TES ASTUCES MINCEUR ET FORME? 

 

 

 

 

 

 

You may also like

5 comments

  1. Je pense qu’il faut une réelle volonté pour perdre du poids et l’entretenir sur le long terme… Il y a tellement de tentation de manger des trucs gras et sucrés que ce n’est pas facile! J’ai la chance d’être naturellement plutôt fine sans avoir besoin de faire spécialement attention mais je suis actuellement enceinte donc je passerai sûrement par la case régime ou tout du moins « faire plus attention » pour retrouver mon poids de départ 😉 bises

    1. comme on dit, « le naturel revient facilement au galop », tu retroueras vite ta taille de guêpe. FELICITATIONS pour ce beau bébé à venir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *